750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Cuisines
13 octobre 2013

Crocodile dans la boite à idées

 

DSC_0906

Une curiosoté, une découverte ou une redécouverte pour certains...

Eh oui! le crocodile famille des "Crocodylidae" se mange.

C'est un aliment à la chair fine, peu grasse et blanche qui peut être agrémentée de differentes façons.

Dans la région du nord de la République Congo il se cuisine souvent à la sauce graines c'est à dire noix de palme (Mossaka chez moi).

Ce qui est particulierment important et difficile dans la préparation du crocodile est de savoir nettoyer sa peau et retirer la partie non comestible.  

Je l'ai également vu proposer en carpaccio mariné dans un jus de citron et de l'huile d'olive dans un célébre restaurant en République du Congo (à Pointe-Noire) mais j'avoue ne pas avoir goûté. 

Il y a d'autres possibilités dont la très célèbre fondue Taiwanaise ou encore au Cambodge la préparation au gingembre. 

Je vous laisse donc le choix... 

A vos fourneaux! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mets Cuisines
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 80 011
Publicité